Ravissant immeuble avec vue sur la rivière et la Dent-de-Vaulion

CH-1337 Vallorbe

CHF 1'445'000.-
Ravissant immeuble avec vue sur la rivière et la Dent-de-Vaulion
Exclusivité
9 photos

Descriptif

Ravissant immeuble de 4 logements idéalement situé avec vue sur la rivière, la campagne et la Dent-de-Vaulion. Si vous recherchez un endroit calme et rempli de charme pour y vivre en famille avec grands-parents, parents, petits-enfants, cet immeuble est fait pour vous ! Devenez propriétaire de votre appartement pour seulement Fr. 350'000.-.

Ce bâtiment est situé à l’entrée du charmant village de Vallorbe qui se trouve à environ 20 minutes d'Yverdon-les-Bains et 30 minutes de Lausanne et à 3h de Paris. Un arrêt de bus se trouve à seulement 30 m. de l'immeuble.

Chaque appartement est traversant sur 3 côtés, doté d'un balcon ou d’une terrasse avec vue dégagée et sans vis-à-vis.

L'immeuble se présente comme suit :

Sous-sol :

• 4 caves, chaufferie, local technique d’une surface totale de 95 m2 avec lavabo, sanitaire et buanderie.


Rez-de-chaussée inférieur :

• 1 atelier de 75 m2 avec entrée indépendante, fenêtres et lavabo. Cet atelier est également aménageable et constructible.
• Une terrasse de 300m2 a été aménagée côté rivière


Rez-de-chaussée supérieur:

• Hall d’entrée spacieux

• 1 appartement de 46m2 de 2.5 pièces comprenant : une cuisine agencée et équipée (avec raccord pour tour de lavage), accès à la terrasse privative de l’appartement d’une surface de 45m2 orienté est, une chambre à coucher, une salle de bains et un balcon. Cet appartement est actuellement occupé par les propriétaires. Il est en très bon état général.


• 1 appartement de 96m2 de 3.5 pièces comprenant : une cuisine agencée et équipée, accès au balcon orienté sud, 2 chambres à coucher, un salon spacieux et lumineux avec poêle, qui donne accès à la terrasse et au jardin privatif de 400 m2 arborisé, engazonné et entièrement clôturé. Une salle de bains avec raccord pour machine à laver complète cet appartement. Il est actuellement loué à Fr. 2'280.- charges comprises. Appartement en très bon état général.


1er étage :

• 1 appartement de 60 m2 de 3 pièces comprenant : une cuisine, 2 chambres à coucher, un séjour avec poêle, un balcon orienté sud, une salle de bains. Cet appartement est actuellement loué à Fr. 1'200.- charges comprises (rabais de Fr. 300.- mensuel pour un proche, prix plein Fr. 1'500.-). Il est en très bon état général.

• 1 appartement de 94 m de 3.5 pièces comprenant : une cuisine agencée et équipée, 2 chambres à coucher dont une avec accès au balcon orienté ouest, un grand et lumineux séjour, un second balcon orienté sud, une salle de bains entièrement refaite à neuf. Cet appartement est en très bon état général. Il est actuellement loué à Fr. 2'070.- charges comprises.

Combles :

• Les combles se situent sur deux étages, il y a 2 pièces avec radiateurs et électricité. Surface totale de 360 m2. Les combles sont constructibles.

Parking :

• 2 garages de 22 m2 chacun dont un avec accès direct à la maison.
• 7 places de parcs extérieures non-couvertes (possibilité de parquer de nombreuses autres voitures côté rivière)


Respirez le grand air, admirez la vue depuis votre terrasse, découvrez une région authentique qui vous invite en toute convivialité. Des paysages montagneux vous offrent, en été comme en hiver, des espaces de liberté pour pratiquer des activités sportives et de loisirs en famille.


Cet immeuble de 4 logements bénéficie d’une situation optimale pour une grande famille souhaitant s’installer ensemble. Le verger, de près de 2'300 m2 vous offre un espace de vie extérieur idéal où parents, enfants, petits-enfants, grands-parents et amis se retrouvent pour passer du bon temps loin du bruit du monde citadin. Un endroit vraiment ressourçant.

Intéressés ? Alors contactez-moi sans tarder pour une visite !

Commune

Vallorbe, commune du nouveau district "Jura-Nord vaudois", est située sur la rivière "Orbe", au milieu du vallon dominé d'un côté par la chaîne de la Dent-de-Vaulion, de l'autre par celle du Mont d'Or, fermé au milieu par le Mont d'Orzeires. Elle intègre trois hameaux: La Dernier, Le Day et Le Creux.

La population est d'environ 3'850 habitants.

La commune a une superficie de 2309,57 hectares, dont 150 en zones habitées (7%), 540 en terres agricoles (23%), 1'542 recouverts de forêts (68%) et 2% de surfaces improductives.

Au centre du village, l'altitude est de 750 mètres; le point le plus bas se situe dans les gorges de l'Orbe ,à 610 mètres, et le plus haut, à la falaise de la Dent-de-Vaulion, à 1480 mètres.

Deux cours d'eau traversent la commune: l'Orbe, qui prend sa source au Lac des Rousses, et la Jougnenaz, qui prend sa source au pied du Suchet.

Accès

Arrêt de bus à 30 m
Gare de Vallorbe à 2 km
Entrée/sortie d'autoroute à 2 km

Commerces

Tous commerces et services dans la commune

Toiture

Toiture refaite en 2010.

Commodités

Environnement
Village
Verdoyant
Commerces
Banque
Poste
Restaurant(s)
Gare
Arrêt de bus
Entrée/sortie autoroute
Aire de jeux
Crèche/garderie
Ecole primaire
Ecole secondaire
Extérieur
Balcon
Terrasse(s)
Terrasse sur le toit
Jardin
Silencieux/tranquille
Verdure
Pieds dans l'eau
Box
Intérieur
Garage
Cave
Carnotzet
Grenier
Réduit
Sol
Carrelage
Parquet
Etat
Bon
Ensoleillement
Optimal
Toute la journée
Matinal
En soirée
Vue
Belle vue
Dégagée
Sans vis-à-vis
Champêtre
Jardin
Style
Classique

Caractéristiques

Catégorie
Maison
Référence
#2436961
Nombre de logement(s)
4
Surface habitable
296 m²
Surface terrain
4160 m²
Surface terrasse
400 m²
Surface jardin
2292 m²
Volume
3137 m³
Année de construct.
1830
Année de rénovation
2018
Type de chauffage
Mazout
Eau chaude sanitaire
Mazout
Installation de chauffage
Radiateur
Disponibilité
A convenir

Distances

Transports publics
30 m